Téléphone mobile : deuxième écran

Le M-commerce avec Pimlicom

Le mobile plus fort que la télé

En procédant à une étude auprès de 14 pays, InMobil révèle que les utilisateurs passeraient plus de temps sur leur mobile que devant leur ordinateur ou télévision.
Pour son analyse visant à déterminer le temps passé sur un téléphone mobile, InMobil a sondé 14 000 personnes dans 14 pays. Les résultats révèlent que le temps passé sur un mobile dépasserait largement celui passé devant la télévision.

L’étude démontre également que le mobile représenterait 60 % des outils d’accès internet. Dans les pays émergents, plus particulièrement ceux en voie de développement, les utilisateurs passeraient bien plus de temps sur leurs mobiles que sur leurs ordinateurs, ce qui est aussi le cas aux États-Unis.

Les smartphones sont principalement utilisés pour interagir avec des émissions de TV en direct, accéder aux réseaux sociaux, consulter les comptes bancaires ou rechercher et réserver un voyage. Si l’achat en ligne demeure l’exception à la règle, ces données confirment l’intégration du mobile en tant que deuxième écran.

Autre constat d’InMobil, 61 % des utilisateurs de smartphones accéderaient à internet depuis leurs mobiles tout en regardant la télévision.