L’évolution du digital en 2016

Les nouvelles tendances web de 2016

La mutation de digital vue par une agence web

L’année 2015 a été une année décisive en matière de numérique. En effet, le succès des nombreuses start-up et petites entreprises françaises du digital ont montré que, dans les moments de crise que nous traversons, le numérique est un véritable levier de croissance, créateur d’emploi et un enjeu majeur pour la relance de l’économie.

Preuve en est, le label «French tech», lancé par le gouvernement, commence à porter ses fruits et reçoit des sollicitations de plus en plus insistantes de Grande-Bretagne et des USA.
Dans ce contexte, quelles seront les tendances du digital en 2016? PimliCom vous donne quelques éléments de réponse.

Tout d’abord la progression toujours plus importante du mobile, comme expliqué dans notre article précédent sur la communication multicanale, le “continuum d’écran” ou le fait d’avoir une navigation fluide entre le les différents appareils connectés est une des priorités de cette nouvelle année.

La vidéo courte, très efficace pour marquer les esprits, sera plus que jamais d’actualité en 2016. En effet, la vidéo de présentation est de loin le format préféré des internautes, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur.

Un autre point important est l’essor des réseaux sociaux dans le monde du e-commerce. En effet les réseaux sociaux prennent une part de plus en plus importante dans le processus d’achat, le lien avec la marque et le service après-vente d’une entreprise. Il est donc important pour chaque acteur du web de soigner sa présence sur les réseaux tels que twitter et Facebook.