La communication digitale pour les Avocats.

Solution digitale et communication web pour Avocat

Création site internet Avocat

Comment mettre en place une communication digitale réellement pertinente lorsque l’on est avocat?

Pour un avocat, comme pour bon nombre de professions libérales, les contraintes en matière de communication digitale sont importantes, ceci étant exclusivement dû à un code de déontologie et un conseil de l’ordre relativement strictes, notamment en matière de publicité. Néanmoins, de nombreuses possibilités de communication, à but informatif ou commercial, sont possibles.
Chez PimliCom, nous avons une sensible expérience en webmarketing pour le milieu judiciaire.

L’élément principal de la communication web d’un avocat sera son site internet. Ce site internet vitrine doit être articulé en cinq points et répondre aux questions suivantes: qui, quoi, comment, pourquoi, où…
Un site Internet d’avocat doit également respecter des règles en matière de choix de nom de domaine de référence (ex : www.nomdedomaine.com). Ceci peut varier en fonction de la souplesse du barreau auquel l’avocat concerné plaide.

La création d’un blog est également un élément important pour les avocats. En effet, dans ce secteur d’activité, commenter l’actualité est un moyen rapide et efficace pour augmenter sa notoriété sur le web et accroitre son référencement sur des requêtes précises et pertinentes. Le fait de rédiger des billets sur des évènements récents, des nouvelles lois ou encore une jurisprudence ne fait que crédibiliser votre professionnalisme auprès de l’internaute lecteur.
Dans cette même lignée, au niveau du Community management, Facebook, Twitter et Linkedin sont les réseaux sociaux les plus pertinents pour développer la « notoriété sociale » d’un expert libéral.